Enquête Les sportifs et l'équipement sportif made in France

Lorsqu’il s’agit de choisir son équipement, environ la moitié des sportifs est sensible au « made in France ». Ce sont des sportifs au comportement d’achat engagé pour le soutien de l’emploi et de l’économie locaux ainsi que pour l’environnement. Pour l’ensemble des sportifs, le premier frein à l’achat de matériel de sport fabriqué en France est la méconnaissance des marques et des produits.

1 sportif sur 2 recherche du « made in France », au moins de temps en temps, lorsqu’il achète son équipement.

Notre enquête montre que 46% des sportifs recherchent activement de l’équipement fabriqué en France, au moins de temps en temps, dont 8% qui en recherchent presque toujours.

Y-a-t-il des différences selon l’âge, le sport ou l’intensité de la pratique ?

Quelles sont les raisons de ceux qui achètent français et des autres ?

Reçois les résultats complets de notre enquête en t’abonnant à notre newsletter.

Abonne-toi à la newsletter et reçois les résultats de l'enquête "Les sportifs et l'équipement Made In France."

Suis-nous sur