Moufles made in France Marcel Livet

Fidèles à l’ADN de la marque, les moufles de ski made in France Marcel Livet associent performance, élégance vintage et finitions haut de gamme. Ces moufles de ski en cuir sont fabriquées dans l’Aveyron.

Les moufles de ski Marcel Livet ont des valeurs

L’activité principale de Marcel Livet est le ski alpin, en bois et fabriqué en France. Mais Marcel Livet ambitionne de développer une marque de montagne complète, avec l’élégance vintage et le made in France dans son ADN.

« On a l’ambition de faire grandir une marque de montagne éthique avec pour fil rouge l’artisanat français, nous dit son fondateur Victor Edouard, de valoriser les savoir-faire, utiliser des matériaux nobles et rester dans la cohérence de l’univers de la montagne assez vintage de Marcel Livet. »

Pour en savoir plus sur la marque Marcel Livet et ses skis, tu peux consulter cet article : Les skis en bois made in France de Marcel Livet.

Des moufles de ski made in France en cuir

Pour ses moufles de ski ou d’alpinisme, Marcel Livet avait un cahier des charges simple : des moufles avec une belle matière, du joli cuir, pas de cuir synthétique, et une fabrication 100% française.

Il a pourtant fallu un an à la marque pour trouver un atelier capable de faire ce produit, avec le niveau de qualité demandé.

Les prototypes se sont enchaînés et l’hiver 2020 une pré série de moufles Marcel Livet a été testée en condition, jusqu’à cette moufle de ski fabriquée en France de A à Z :

« Les peaux sont issues d’élevage français, tannées dans l’Aveyron, et toute la confection est faite dans les Corbières au pied des Pyrénées, donc on est vraiment sur un produit français. »

Moufles femme Marcel Livet ©Marcel Livet

Des moufles de ski made in France mode et performantes à la fois

Marcel Livet a créé une moufle de montagne à la fois techniques et mode.

Moufles de ski made in France Marcel Livet
Les moufles de ski Marcel Livet donnent un style sportif, élégant et vintage

Pour Victor Edouard : « Le but c’était d’aller chercher un design des années 50 mais aussi de faire un produit chaud et confortable de 2021. C’était un challenge pour nous comme pour notre partenaire. »

Pour en faire le produit moderne et performant souhaité, en complément de l’extérieur en cuir, « des matières synthétiques sont utilisées au niveau de la polaire et de la membrane interne, laquelle est étanche et respirante. Ce n’est pas une moufle avec laquelle on prend l’eau. »

Moufles homme Marcel Livet ©Marcel Livet

Abonne-toi à la newsletter et reçois les résultats de l'enquête "Les sportifs et l'équipement Made In France."

Suis-nous sur